Monte et Bourre !!

Arnaud (de) Montebourg est né en 1962 . Il est membre du Parti socialiste,  député à l’Assemblée nationale de Saône-et-Loire, président du conseil général de Saône-et-Loire  et, depuis le congrès de Reims, secrétaire national du Parti socialiste à la Rénovation. Il s’est présenté a la primaire du parti socialiste et a obtenu un score important de 17% arrivant 3eme.

Arnaud Montebourg
Arnaudmontebourg.png

 Fils d’un  fonctionnaire des Impôts, et d’une universitaire, il a épousé le 31 mai 1997, en l’abbaye cistercienne de Valmagne, Hortense de Labriffe, née en 1968, fille du comte Antoine de Labriffe et d’Anne de Lacretelle,  petite-fille par son père du Marquis de Labriffe — propriétaire du Château de Gambais, dans les Yvelines, et par sa mère de l’académicien Jacques de Lacretelle (1888-1985), propriétaire du Château d’O, demeure historique dans l’Orne . Son épouse étant collaboratrice des anciens ministres Balladur puis Douste-Blazy.                                                                                                 Ils ont deux enfants, Paul né en 2000 et Adèle née en 2002.                                             En 2010 la presse révèle sa liaison avec la journaliste Audrey Pulvar, présentatrice sur la chaîne d’information en continu i-Télé et depuis la rentrée 2011 animatrice pour   »On n’est pas couché » . (source wikipédia)

Avec de telles relations, ce n’est pas « on est pas couché », mais on sait bien coucher,  c’est d’ailleurs rassurant de savoir que les deux candidats « de gauche », vont pour se départager, effectuer une danse du ventre auprès du « joli garçon » qui a su parfaitement régir sa vie privée en privilégiant de préférence tout ce qu’il condamne (grande Bourgeoisie, Aristocratie, Chateaux. …), divorcer au bon moment,  gérer sa carriere en profitant intelligemment des discordes et des contorsions du Parti Socialiste, et pour clore le tableau en faisant comme tout bon politicien qui se respecte, un interlude avec une journaliste présentatrice- télé. A défaut de ne pas être né avec une cuiller dorée dans la bouche, il a su se prévaloir de beaux draps.

« Quo Non Ascendet »

Au fait cela ne vous en rappelle t’il pas quelques uns au sein du PS ?

6 réflexions au sujet de « Monte et Bourre !! »

    • Chère Agathe
      Je serai ravi de pouvoir te présenter l’homme privé, malheureusement je n’ai pas le plaisir de le connaitre.
      En ce qui concerne l’homme politique, je te conseille de suivre l’actualité de cette semaine décisive qui je l’espere nous en apprendra plus sur les projets du bel Arnaud. Il s’efforcera certainement de faire avaler au plus offrant des deux candidats de la primaire socialiste ses propositions : dans le désordre en voici quelques unes …..
      - Mise sous tutelle du système bancaire.
      - Taxe de 0,1/100 sur les transactions financières.
      - Protectionnisme et sortir la Grèce de l’euro.
      - Retour a la retraite a 60 ans.
      - Réforme constitutionnelle en vue de changer de République.
      Beau programme, mais n’est-ce pas irréel pour ne pas dire un peu trop démago !

  1. Tiresias,
    Comme Agate, j’aimerais moins de copier/coller wikipedia sur sa vie, et plus de ton interpretation sur son score au primaires, des vannes, des anecdotes….
    Merci,
    Un lecteur fidéle…

    • J’espere bien avoir du croustillant de la part des lecteurs, jusqu’à maintenant Arnaud Montebourg n’était qu’un deuxième couteau, il est en position d’être un faiseur de Roi ou…de Reine,
      Qui t’a fait Comte ? demandait Hugues Capet a Adalbert de Périgord.
      Qui t’a fait Roi ? lui répliquait ce dernier.
      Arnaud (de) Montebourg va certainement nous surprendre .

  2. Arnaud Montebourg ne donnait pas de consignes de choix mais il en fait un a titre personnel, puisqu’il appelle a voter pour Francois Hollande.
    quelle conclusion en tirer si ce n’est sans doute éviter effectivement l’éparpillement du rassemblement, mais également la promesse d’un maroquin.

    • Je renverserai la proposition, d’abord la promesse d’un maroquin et certainement pas des moindres, ensuite on habille cela de beaux mots, l’obligation de faire gagner la gauche en 2012 … éviter la fragmentation… donner de la force à celui qui est arrivé en tête…. et soutenir le meilleur rassembleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>