Image de la France fin 2011 vue du Pacifique.

A la lecture de cette carte, vous allez  comprendre que ce petit hexagone relégué a l’extrême gauche , en partie Nord ne compte plus pour grand chose, alors que cette grande ile, entourée d’eau de toutes parts (les épigones d’André Siegfried * apprécieront) au beau milieu du Pacifique, devient un acteur majeur du XXIème siècle.

De ce fait il  semble nécessaire de faire preuve de modestie , les français, du moins ceux qui veulent bien le rester et se reconnaître dans leur pays ont d’énormes progrès a réaliser. Mais quelle triste image arrive aux antipodes, celle de  ‘ la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ‘ **.

Un ancien Président de la République condamné a 3 ans de prison avec sursis,  il ne fera pas appel et il a encore le culot d’envoyer ses deuxièmes couteaux pour plaider en sa faveur. Cet individu qui durant 40 ans a réussi,  en se faisant passer pour gaulliste,  a cautionner le déclin du pays en étant l’initiateur de tous les mauvais coups contre son propre camp,  en apportant par deux fois sur un plateau les clefs de la maison France  a ses pires adversaires, en ayant la chance inouïe de se retrouver le gagnant d’une élection raflée par défaut , mentant et trahissant a encore le front de  passer pour un chevalier blanc .                                                                                                                                Faire croire que ce gus est l’homme politique préféré des français est soit une désinformation de médias qui ont parfaitement compris qu’ils avaient eu affaire a un idiot utile, soit cela relève de la plus totale imbécillité  mais alors plus grave c’est celle de tout un peuple qui serait a son instar devenu aussi gâteux que son modèle.

Une vieille milliardaire, elle aussi dans le naufrage de la vieillesse se voit sournoisement plumée par une bande d’escrocs quasiment organisés en bande, le gestionnaire, la comptable, le photographe-écrivain-raté  inverti, ami des pipoles  et son gigolo, a ce joli monde on rajoute la fifille a son papa qui aime une maman qui ne l’a jamais aimée, un ancien ministre pour corser l’affaire et bien sur le  futur- ancien- président honni par tous, on secoue le tout et a défaut de faire dans l’immédiat un mauvais navet, la bonne soupe est assurée aux plumitifs et aux canards de tous poils.

Cerise sur le gâteau, les aventures priapiques et sordides de DSK pour ne pas le nommer sont finalement la pitance quotidienne et l’image séduisante d’un petit pays a l’autre bout de la planète qui se prend encore pour le centre du monde et qui n’en est que l’extrémité.

« Il est très ennuyeux, très pénible, très humiliant, quand on s’est cru le nombril du monde, de n’être plus soudain que ses glandes lacrymales. » (Roger Nimier)

Bonne année 2012 !

*André Siegfried (1875-1959), sociologue, historien et géographe, a été entre les deux guerres la figure dominante de l’Ecole libre des Sciences politiques, l’ancêtre du Sciences Po d’aujourd’hui.

**‘. (la Fontaine Livre I – Fable 3 )

  • Une grenouille vit un boeuf
    Qui lui sembla de belle taille.
    Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf,
    Envieuse, s’étend, et s’enfle et se travaille,
    Pour égaler l’animal en grosseur,
    Disant: « Regardez bien, ma soeur;
    Est-ce assez? dites-moi: n’y suis-je point encore?
    Nenni !- M’y voici donc? -Point du tout. M’y voilà?
    -Vous n’en approchez point. »La chétive pécore
    S’enfla si bien qu’elle creva.
  • Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
    Tout prince a des ambassadeurs,
    Tout marquis veut avoir des pages.

 

2 réflexions au sujet de « Image de la France fin 2011 vue du Pacifique. »

  1. Je confirme: aux USA la presse s’est donné a fond sur ce type d’infos.
    Il faut dire que c’est aussi la presse Murdoch .
    L’image de la France est tres malmenée, mais quand les gens qui connaissent ce pays en parlent, cela devient tout autre chose.
    Bonne année tout de meme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>