DE LA MAUVAISE FOI DES JOURNALISTES.

Il va peut être un jour être utile de se poser la question de savoir de quel droit les journalistes dits d’information , que ce soit sur les chaines de télévision, les radios et les différents types de journaux se permettent a ce point de dévoyer l’information toujours suivant un mode de pensée formaté de préférence de gauche, de préférence en «langue de bois», de préférence en faveur des copinages intéressés et récurrents, et toujours contre ceux qui ont le front de dénoncer leurs compromissions.
Prenons plusieurs exemples : Lorsqu’un journaliste (écrivain ou photographe), est malheureusement tué en accomplissant son devoir d’information, c’est un drame national relayé par tous les médias ; lorsque c’est un jeune militaire tué au combat pour défendre des valeurs de liberté, cela est traité en huit secondes aux journaux télévisés, la lettre ouverte du Général de Lambert a Monsieur Pujadas, (Tirésias : http://www.tiresias.info/2012/01/lettre-a-m-pujadas-journaliste-dinformation/) en est une remarquable illustration.

Deuxième exemple, le silence coupable et calculé de ces mêmes médias dans le traitement des faits religieux ; Sont ils par exemple prolixes sur le fait qu’en Irak la mort annoncée de Chrétiens est imminente ? Il y avait plus d’un million et demi de Chrétiens en Irak lors de l’invasion américaine en 2003, il en reste a peine 200000 , essentiellement des vieillards, incapables de quitter le pays, qui ont donné leurs économies pour permettre aux plus jeunes de s’échapper. Depuis 2003 un millier de Chrétiens ont été assassinés, plus de soixante églises détruites, rappelons nous du massacre d’une cinquantaine de paroissiens en prière dans l’église Notre Dame du Salut, a Bagdad le 31 octobre 2010. Silence pesant, voile pudique, Par contre que de gros titres lorsqu’il s’agit de mettre en avant la moindre petite bavure policière a l’encontre de voyous multirécidivistes, que n’a t’on pas entendu sur le braquage du casino d’Uriage par deux petits malfrats, ce qui entrainait 3 jours d’émeute a Grenoble au mois de juillet 2010. Pour un voyou islamo-maghrébin mort, des heures d’antennes, pour des chrétiens irako-kurdes innocents en prière, atrocement massacrés, silence radio. En novembre 2005 lors de la « crise » des banlieues, nous avons assisté a une complaisance indigne des journalistes qui en sur médiatisant le traitement de ces émeutes n’ont fait qu’inciter a leur aggravation. La télé est la, profitons en, quand aux courageux journalistes ils sont bien évidemment protégés par les cordons de policiers. Il n’y a pas eu mort d’homme…du moins dans leurs rangs.

Troisième exemple, la maire de Lille, candidate a la candidature des présidentielles veut prouver a quel point son message est porteur d’avenir pour la jeunesse, qu’a cela ne tienne dans la meilleure tradition des grands messes socialistes et par un tour de passe-passe digne des Fregoli qui sont l’apanage de ce parti on effectue subrepticement le tri des spectateurs : les jeunes au parterre, les vieux a la poulaille.. Qu’ont dit les télévisions présentes ? Et bien que Martine Aubry s’était adressée a un parterre de jeunes béats venus l’écouter religieusement …

De tels exemples sont monnaie courante, chaque lecteur de cette lettre est en mesure de rapporter de tels faits qui révulsent n’importe quel esprit capable de comprendre que les journaux, la radio et surtout la télévision veulent nous formater, nous ôter tout esprit critique et surtout pratiquer de plus en plus et sciemment un nivellement par le bas. Sont complices dans cette entreprise toute une frange de la soi-disante intelligentsia française, qui au prétexte d’être a gauche car cela fait peuple, donne bonne conscience et permet surtout d’anathèmiser celles et ceux qui osent encore penser autrement. Certains mots étant devenus tabous, ou complètement galvaudés, le respect pour ne citer que celui la, il ne faudra pas s’étonner qu’un grand nombre de nos concitoyens se sentent a la longue obligés de rentrer en résistance d ‘abord passive, ensuite active. Internet sera leur avant dernier recours avant la grève de l’impôt ou la descente dans la rue.

Pour clore ce chapitre, il faudrait plutôt que de s’occuper de savoir si Mamie Bettencourt a donné 20000- 30000- 100000- 1.000.000 d’euros qui apres tout viennent de sa poche a un candidat, a un gigolo, a son homme d’affaires, a sa famille ou a son infirmière, a tous ou a chacun, mais connaître et dénoncer sur tous les supports médiatiques les véritables turpitudes du vertueux parti socialiste si bien dévoilées dans l’ouvrage de Gérard Dallongeville : « Rose Mafia »
http://www.atlantico.fr/decryptage/rosa-mafia-francois-hollande-socialistes-epine-pied-campagne-bertrand-janicaud-296701.html

Il serait passionnant de savoir qui des journalistes connus du grand public sont celles et ceux qui bénéficient d’avantages tels un appartement propriété du parc immobilier de la ville de Paris, des organismes HLM et des monuments nationaux, loués ou investis depuis des années a des prix défiants toute concurrence. En ce domaine nous ne croyons pas avoir vu une fois un éditorialiste chevronné et courageux se pencher sur le phénomène. Il est plus facile de jeter a la vindicte populaire des épargnants qui auront transportés leurs avoirs a l’étranger, une vieille dame qui perd la tete mais qui apres tout aurait pu vivre elle aussi en Suisse comme pas mal de joueurs de tennis et autres sportifs qu’une longue liste de nantis qui tout au long des soirées télé nous font la leçon tout en nous infligeant outre leur vulgarité, leur partialité et leur endoctrinement insidieux. La liste de ces prévaricateurs est longue, encore plus longue s’ils sont associés au pouvoir politique, économique sportif et artistique.
Dans tout cela il y a une main mise subreptice sur tous les pouvoirs, je vous renvoie a la conclusion de l’article de Philippe Ramon évidemment seulement accessible sur Internet, seul media qui combat encore la pensée unique, la pensée formatée, la pensée de préférence anti-français.
: « Et bien, si François Hollande est élu en Mai 2012, la main mise du PS sera bien sur tous les pouvoirs (Présidence, Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat, collectivités locales) mais aussi sur les contrepouvoirs qui, par définition ne peuvent se voir opposer que leur propre éthique, à savoir la Justice et les Médias. Quand s’ajoute à cela le grand chambardement de la Haute Fonction publique que le candidat Hollande a d’ores et déjà annoncé, on peut commencer à être inquiet pour le bon fonctionnement de la Démocratie en France à partir de cet été si Nicolas Sarkozy n’est pas réélu… http://www.philipperamon.fr/2012/03/main-mise-sur-tous-les-pouvoirs/

126 réflexions au sujet de « DE LA MAUVAISE FOI DES JOURNALISTES. »

    • Je réponds à ce post à l’intention de l’auteur de l’article de départ, ne pouvant pas commenter directement…

      La fin m’a fait beaucoup rire, c’est tellement hallucinant de bêtise et de mauvaise foi, que ça ne peut être écrit que par un « communicant » UMP payé pour rester aveugle et sourd, ou amnésique, pendant les 5 années passées !!! je cite :

      « la main mise du PS sera bien sur tous les pouvoirs (Présidence, Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat, collectivités locales) mais aussi sur les contrepouvoirs qui, par définition ne peuvent se voir opposer que leur propre éthique, à savoir la Justice et les Médias. Quand s’ajoute à cela le grand chambardement de la Haute Fonction publique que le candidat Hollande a d’ores et déjà annoncé, on peut commencer à être inquiet pour le bon fonctionnement de la Démocratie en France à partir de cet été si Nicolas Sarkozy n’est pas réélu »

      AH AH AH AH AH QUELLE CONNERIE ! La mainmise sur les pouvoirs mon ptit lapin, c’est ton Sarko qui l’a mise en place , en éclatant sauvagement la carte judiciaire, en annonçant qu’il faut supprimer les juges d’instruction… C’est vrai ça, ils sont chiants ces juges à mettre leur nez dans les affaires des politiciens magouilleurs et des industriels corrompus, quand c’est pas les riches héritières… Hein Lilianne ! Hein Jacques Chirac !

      Mais aussi bien sûr en imposant son actu TOUS LES JOURS à la télé (TFI surtout) pour annoncer une nouvelle loi bidon en réaction au moindre fait divers ou chien écrasé qui aurait troublé Mme Michu devant son poste… En faisant virer les journalistes au moindre désaccord (même à Paris Match, haut lieu de la presse people, c’est dire le niveau intellectuel du débat!), en les insultant à tout bout de champ, en supprimant les revenus externes de France 2 (la pub) pour lui faire perdre toute autonomie, en souhaitant de tout coeur revenir à une censure gouvernementale de type ORTF !!!

      SI Hollande profite de ça, ce que je ne souhaite pas, tant pis pour nous, mais c’est bel et bien SARKOZY qui a tout fait pour créer les conditions d’une quasi-dictature, d’un monopole de la « communication » officielle sur l’info, en contrôlant média publics et privés sur le modèle de son pote, Berlusconi le millionnaire omnipotent.

      Plus le contrôle indirect via ses autres « amis » : Bouygues, Lagardère, Dassault. Pour rappel : Bouygues, constructeur de grands projets immobiliers donc friand de marchés publics, propriétaire des réseaux de communication (téléphonie, chaînes de télé) ET des contenus, Dassault et Matra marchands d’armes principaux de l’Etat … Pas vraiment des gauchistes, et pourtant propriétaires de l’essentiel de la presse Française !

      HEUREUSEMENT que ce dangereux excité de Sarkozy a été mis hors d’état de nuire ! Au fait, le 8 mars, il avait promis d’arrêter la politique s’il n’était pas réélu… Pourvu qu’il se tienne à sa promesse, pour une fois on pourrait vanter son honnêteté… Pas comme avec la fusion GDF-SUEZ qui ne devait « jamais » se faire selon lui, juste avant qu’il décide le contraire… Adieu pauvre souverain de pacotille !

      • Forcément l’article ne peut pas provenir de quelqu’un de gauche…logique ! non !
        Mais pourquoi ne serait-ce pas la réalité ?
        On efface tout…et on recommence….comme du temps de Miterrand.
        Espérons que les dégats ne seront pas trop conséquents car, il ny a pas que cela…

      • Je suis d’accord avec toi, toute la presse était muselée par Sarkozy, je le sais, c’était écrit dans la presse.

        Ayons ici une pensée pour Marianne qui vient de perdre 75% de sa ligne éditoriale avec la disparition de Sarko. Ils pourront encore faire quelques titres avec son bilan mais après?

      • Ce cher Tchao Pantin qui affiche sa couleur rose rouge en ayant bien soin de se cacher derrière un pseudo.
        Voici pour vous et votre idéologie aveugle, quelques informations glanées ci et là dans différents articles parus sur le net et qu‘on ne risquait pas de trouver dans la presse politiquement correcte, pas assez folle pour se tirer une balle dans le pied. Que les auteurs m’en excuse si je ne cite pas leur nom, mais tout le mérite leur en revient.
        Commençons par MELUCHE qui après l’avoir attaqué s’est rallié sans condition sous le panache, bien qu‘il en manque, de Flamby. Il est vrai que son rêve de podium s’est transformé en cauchemar, mais en bon revanchard il briguera la députation à Hénin-Beaumont. Adonc ce supra gauchiste, à gauche de la gauche, député européen depuis 2009 du Sud-Ouest ET Sénateur de l’Essonne – on appréciera le grand écart – arrive quand même à empocher pour ces deux mandats dans les 400.000 euros par an ! J’espère qu’il en donne un peu aux Restos du Cœur. Ça aiderait ceux qui croient que demain on rase gratis.
        Vous parlez des patrons de presse, comme si la presse avait été aux services du Président Sarkozy. Allons, soyons sérieux, 85% des journalistes sont de gauche et ils ont fait ce qu’il fallait pour que soit élu à la tête de la France (mais hélas pas des Français – voir les photos non retouchées prises à la Bastille le soir du 6 mai) le Présiflan Hollande. Vous auriez du lire cet excellent article ‘’Pourquoi les journalistes ont tout fait pour que Hollande soit Président ?’’. Vous auriez découvert entre autres promesses du candidat élu :
        - rétablissement de l’abattement de 30% pour frais professionnels qui avait été supprimé en 1996 sous le gouvernement Juppé, rehaussé de 10% pour les journalistes de l’audiovisuel du fait de la nécessité permanente de soins esthétiques (là il faut oser) ;
        - pour les congés maladie, après trois mois de présence, indemnisation à 100% du salaire mensuel pendant 6 mois au lieu de 3 actuellement et, au-delà, 2/3 de la rémunération avec supplément familial intégral ;
        - en cas d’accident du travail ou de trajet, ou de maladie professionnelle, intégralité de la rémunération pendant 4 ans au lieu de 2 actuellement ;
        - en cas d’atteinte d’une affection longue durée reconnue par la SS, conservation pendant 5 ans au lieu de 3 actuellement, de l’intégralité des salaires et avantages fiscaux afférents ;
        - et quelques autres encore …..
        Et vous auriez appris que parmi les journalistes qui, avant les primaires socialistes, avaient sollicité Flamby sur ces questions, il y avait une certaine Audrey Pulvar, meuf d’un célèbre présentateur du JT de 20 heures sur une chaîne publique, et Valérie Trierweiler, nouvelle première compagne de France qui a préféré conserver le nom de son ex mari plutôt que Massonneau son nom de naissance. Pourquoi ? Peut-être parce que le nom de Massonneau ne peut faire peuple opprimé vu que c’est celui d’une famille de banquiers de l’Ouest de la France. Ce qui n’empêche pas cette dame de toucher bon an mal dans les 3 millions d’euros de revenus.
        Alors vous voyez Tchao Pantin ou plutôt Bonjour Marionnette, Flanby n’a pas d’effort spécial à fournir pour qu’on parle de lui dans les médias. La corporation journalistique saura, pour un juste retour de services rendus, passer comme il se doit la brosse à reluire. Et ne comptez pas sur eux pour dévoiler au grand public les frasques canabistiques du rejeton.

      • Ce cher tchao-Pantin, c’est un vrai plaisir de le lire. Vu sa prose et le pseudo utilisé, il doit être un de ces gauchistes hyper jaloux qui peuplent le « neuf trois » et ne dirait pas non si on lui proposait de résider à Neuilly ou dans le 16ème et être rémunéré en milliers d’euros sans rien faire. Il respire la haine, ce qui détruit la jugeotte. Et curieusement reste muet devant les réponses qu’on lui assène. Laisse donc tchao-patin à Coluche. Lui au moins ne crachait pas dans la soupe comme la plus grande partie des journalistes et gens du show-bizz.

      • dis moi pourquoi tu fais l’autruche il n’y pas besoin d’être grand clerc pour se rendre compte de l’anti-sarkosisme de la presse tu ne demande pas pourquoi. les avantages fiscaux qui sont déjà exorbitants de 7650€ de déduction sur le revenu, vont être sérieusement amélioré en effet ils vont obtenir une déduction de 30% sur le revenu, le contribuable standard lui ne bénéficie que de 10% est ce normal car tous leurs frais de déplacement et d’hôtel sont réglés par l’employeur ( les hôtels qu’ils fréquentent ne sont pas de simple gargotte mais plutôt les palaces voir pour le festival de cannes

        • A priori l’avantage fiscal serait plafonné à 10.000€. Quand même ! Quant aux autres promesses en matière de maladie et d’accident du travail, j’espère que si ce qui a été négocié voit le jour, Tirésias nous en parlera.

      • Monsieur,

        Je vous annonce que votre président à déjà fait changé le patron du Figaro et l’avait annoncé avant l’élection. Le dernier quotidien de droite a maintenant un patron politiquement correcte.Comme vous le constaterez mon mail ne comporte ni point d’exclamation répétitif ni injure ni grand mot. Juste la vérité.
        CH

    • votre comportement n’engage pas que vous , ayez au moins le courage de vous nommer, je suis prêt a vous rencontrer pour débattre avec vous afin d’essayer de comprendre votre aveuglement, c’est quant vous voulez. pierre

    • il y a des copinages des deux cotes et des débordements des deux cotes – interrogeons nous sur la réelle place des journalistes qui a mon gout debordent largement de leur cadre d’information pour placer leur sentiment personnel et politique – ce n’est pas ce qu’on leur demande – mais ca c’est fait pour ramollir la cervelle des français : leur apporter du tout analysé, du tout pensé pour qu’ils n’aient pas à le faire – les habituer à ne plus observer par eux memes et se focaliser sur le vote des tele realités – y en a marre de ces emissions d’analyses soit disant politique où on finit par analyser la couleur de la chemise ou la taille des talons de la copine du président – honte aux journalistes

  1. c’est toujours trop facile de mettre tous dans le meme panier. Mais c’est vrai que les proprietaires des journaux ont le dernier mot sur ce qui passe dans leur journal.

  2. Nicolas Dupont -Aignan candidat de  » Debout la République  » a eu le courage de soulever un coin du voile, je dirai plutôt de ce rideau de fer en s’en prenant aux « éditorialistes de bazar » lors de l’émission du « Grand journal de Canal + « .
    Il a manifesté l’espoir de s’en débarrasser un jour, les a mis dans un tel embarras que cette caste n’a eu de cesse de serrer les coudes pour protéger leurs avantages.
    Monsieur Dupont-Aignan bravo, mille fois bravo, vous êtes un homme courageux et a voir les réactions des lecteurs et téléspectateurs dans les commentaires des quotidiens sur Internet, on vous approuve a 90% .

    • Mon cher Jean Tolbert, savez-vous que votre challenger avait postulé comme Président de l’UMP alors que ce parti n’avait pas encore adopté sa nouvelle dénomination. Son score aux élections internes fût tellement ridicule qu’il préféra démissionné du parti por fonder le sien. Ce n’est pas le premier a avoir eu cette attitude et il ne sera sûrement pas le dernier. En somme : CHEF ou rien ! Belle mentalité !

  3. Bonjour,
    Je voudrais vous soumettre une suggestion. Vous devriez envoyer ces informations à la presse Belge et Suisse. Cela permettra de les publier plus facilement et de les faire remonter par leur intermédiaire. De toute façon je vais suivre le journal officiel chaque jour…
    Cordialement.

  4. Ecoeurement de cette profession à la botte du pouvoir socialiste, qui devrait avoir l’honneteté dans ses enquêtes et ce quelle rapporte. Manipulations et compromissions semblent être la régle dans ce monde !

    • Ah bon , le Figaro est à la botte du pouvoir socialiste ?
      ben tiens alors ! je croyais que c’était la Pravda de l’UMP…
      Ce genre d’argument fourni par les perdants des présidentielles et futurs perdants des législatives est éculé à n’en plus pouvoir !
      UCFE

      • Le Figaro de droite? ou as tu vu cela, tout juste de centre droit et encore timidement, craignant la chasse aux sorcières promise par Hollande. Les journaux de droite ont été éliminés par Mitterrand,  » le matin » « Minute » seul la presse et les médias de gauche existent encore comme l’a démontré cette campagne!

        • bof, c’est vrai ! quand son patron dit ‘on n’est pas là pour emmerder la droite » c’est parlant ! tu n’étais pas au courant peut-être ? ah désolé, je t’ai fait de la peine…

          • A 12 ans je jouais au foot avec mes copains. Toi, tu vas sur des sites que tu détestes pour dire des conneries, insulter les autres et être vulgaire. Sans rire, t’as pas honte ?! Franchement…Perso, je suis tombé sur le site en cherchant des infos sur les privilèges des journalistes…et je repars de suite ! :)

      • clam(en)bert UCFE !!! Ou le courage de l’annonymat.
        La presse c’est comme les fringues. Ce n’est pas toujours le patron qui vend.
        Si tu remontes un peu plus haut dans les commentaires (21/05 à 23h45) tu comprendras, peut-être, si tu enlèves tes oeillères, que ce ne sont pas les patrons de presse qui la font, mais bien les journalistes (ou les journaleux). Ou alors en France, il y a 85% de Berlusconi qui, si j’ai bien compris, ne doit pas être ta tasse de thé. Tu préfères sans doute  »Nul Part Ailleurs ».

        • Pourquoi ? Berlusconi tu l’aimes ce vieux con libidineux, mafioso et surlifté ? C’est sûr que je préfèr(ais) Nulle Part Ailleurs qui était trop intello pour toi peut être :) )
          Moi, contrairement à toi apparemment, j’aime les gens libres et pas les moutons ou les carpettes voire les paillassons sans parler des corrompus et des courtisans

  5. La question principale est : que pouvons nous faire pour contrer la presse de gauche et ne plus la laisser manipuler l’information a sa guise et ne parler que de ce qui peut servir ses interets ? Je suis , et depuis plusieurs annees, scandalisee et maintenant effrayee du pouvoir que ces journalistes ont developpe a la radio, a la TV et dans les journaux pour ne servir qu’une pensee unique, celle de la gauche. Si les journalistes de gauche sont suffisamment forts pour influencer l’opinion , detruire un president sortant et en faire elire un qui leur permettra de conserver tous leurs avantages et d’en acquerir d’autres, je considere qu’ils ne sont plus professionnels et qu’ils se conduisent comme des fonctionnaires corrompus a la botte d’un parti…. puisque certains aspects des informations ne sont pas devoiles quand ils ne servent pas les interets du parti qu’ils defendent. Or un professionnel doit etre neutre et ne rien cacher. On doit pouvoir avoir les deux sons de cloche et les faire retentir avec la meme force.
    Cela fait des annees que les Francais qui ne pensent pas comme la presse de gauche sont attaques, critiques, humilies, ridiculises et pousuivis en justice. Nous n’avons plus aucune liberte d’expression quand il s’agit d’emettre une opinion qui ne rejoint pas l’ideologie socialiste et de gauche.
    Il faudrait pouvoir contrer et avoir les moyens d’attaquer cette presse gauchiste afin de retablir un equilibre et une objectivite dans l’information qu’elle donne aux masses. La majorite silencieuse, qui n’ose plus rien dire, doit s’organiser et se mobiliser a travers un outil qui retablirait l’objectivite et donnerait le deuxieme de cloche. Avez vous des idees ? On peut aussi rester silencieux ad vitam eternam et perdre completement notre liberte d’expression comme en Chine ou en Corree du Nord. Cela aura ete notre faute.

    • Une petite info pour Maxime. Sans vouloir faire d’ombre à tiresias, allez donc faire un tour sur « www.dreuz.info ». Vous ne serez pas déçu.

    • Ne dramatisons pas ! Sarko a œuvré bassement pour nommer les patrons des chaines de TV et de radio publique ! c’est pas du mini dictateur çà ? quant à passer sous le régime chinois ou de Corée du Nord, Hollande est assez démocrate pour le négocier avec les corps intermédiaires méprisés par Sarko ou faire un référendum , alors pas d’affolement :) )

  6. Chacun sait ou doit savoir ce qu’est la merde socialo,cejeto,communiste,il est tellement facile de manoeuvrer les 2,75 de QI qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

    • Heureusement qu’il y a un contre-pouvoir : la presse libre ! et c’est bien ça ce qui vous gène. Au fait, RTL première radio en termes de niveau d’écoute n’est pas un repère de gauchos que je sache, non ?
      UCFE

      • Presse libre , contre pouvoir, heureusement qu’il ya des blogs pour remettre un peu les pendules a l’heure. Mazarine aurait pas été nourrie -cachée aussi longtemps si tonton avait eu ce poil a gratter qui s’appelle internet. Jean Edern Hallier a été muselé si je ne m’ abuse. Internet ca doit pas encore arriver en Corrèze ou alors tonton2 a pas donné assez d’ipad.
        A ce propos info ou intox : http://libertesinternets.wordpress.com/2007/06/02/journaliste-a-paris-match-la-maitresse-de-francois-hollande-est-outee-par-un-blog/
        et
        http://www.dreuz.info/2012/05/les-histoires-de-cul-de-la-gauche-qui-vont-faconner-le-gouvernement/
        ON VA FINIR PAR PLEURER DSK.
        VTFF

        • Faut arrêter la parano ma belle ! ce discours usé de la droite pleurnicharde me lasse ! Minute papillon… ah non, j’aurais du dire Minute Buisson (pas ardent) !

          • Il faut être aveugle pour ne pas avoir compris que la presse était bien contre sarko. Mais c’est vrai le monde est bien plus beau sous la gauche!!! C’est eux les mickey (les gentils) les méchants ils sont à droite… Voila UCFE il faut le dire avec des mots simples. Et change tes lunettes car comme beaucoup de gens de gauche tu dois avoir de la m… devant les yeux.Ou un QI de poulpe

        • Les histoires de cul c’est sûrement moins grave que la corruption et les magouilles au plus haut niveau de l’état ! attends un peu que la justice s’occupe de Sarko, Bettencourt (Courroye est neutralisé maintenant) le pouvoir a changé de mains et on a maintenant affaire à des gens honnêtes, eux; c’est bien ce qui t’emmerde ça et les Ipads Corrèziens !

      • Non sûremant pas ! C’est pour cela qu’ils vienne de mettre Eric Zemmour au placard. Pas assez dans les clous des biens penseurs du PS, des DVG et autres ultras.

        • 9a c’était pour camembert UCFE ! Mais ça n’est pas apparu sous sa réponse. Dommage il va falloir qu’il navigue un peu.

      • En réponse à clambert@club-internet.fr

        Ce qui n’a pas empêché sa meuf, La Massonneau, de faire virer Zemmour de la matinale de RTL parce que ses propos lui déplaisaient. Ce n’est pas pour Zemmour, mais pour le principe. Déjà qu’avec SOS Rac… le MRAP et autres défenseurs du racisme anti-français il faut fermer sa gueule, voilà que maintenant les humoristes perdent leur droit de cité.

        • Ah bon , parce que virer Guillon et Porte de France Inter, ostraciser Audrey PULVAR, c’est quoi ? de la promo ? t’es vraiment amnésique ou de mauvaise foi ! à moins qu’avec ton QI d’huître tu ne nous fasses aussi un Alzheimer ?

  7. Si meme le Figaro s’y met en faisant croire que Valérie Trierweiler vient d’un milieu simple, alors la , on se gausse :
    Qui est Valérie Massonneau, divorcée Trierweiler? Ce que ses camarades journalistes ne vous diront jamais.
    La description faîte par les médias est loin de la vérité. Le corporatisme est bien là Madame Massonneau divorcée Trierweiler, concubine Hollande est une journaliste politique française, née le 16 février 1965 à Angers. Membre de la rédaction de Paris Match, elle présente entre 2005 et 2011, des émissions politiques sur la chaîne Direct 8.
    Par sa famille paternelle, elle est la petite fille des banquiers Massonneau, propriétaires de la banque angevine Massonneau – Bordier et Cie , vendue en 1950 au Crédit de l’Ouest. La suite est intéressante la famille Massonneau a vendu sa banque au Crédit de l’Ouest, mais devinrent actionnaires à hauteur de 11% du Crédit de l’Ouest. La famille Massonneau est à l’abri du besoin. En 1957 fusion du Crédit Nantais (créé en 1912) et du Crédit de l’Ouest d’Angers (créé en
    1913), puis fusion en décembre 2006 du Crédit Industriel de l’Ouest (CIO) et de la Banque régionale de l’Ouest (BRO). C’est maintenant le Crédit industriel et commercial Ouest (CIC Ouest).
    Aujourd’hui les enfants (ils sont six) Massonneau sont actionnaires au Crédit industriel et Commercial, et ont différentes actions dans différents groupe faisant partis du CIC.
    Les revenus annuels de la journaliste sont estimés à plus de 3 millions annuel.
    Mais le meilleur est à venir, Madame Trierweiler possède des actions de la chaine Direct8 qui appartient au Groupe Bolloré, où elle présente des émissions, ainsi que différentes actions dans ce même groupe.
    Le 20 octobre 2011, elle porte plainte contre X pour « collecte et traitement illicite de données personnelles » auprès du parquet de Paris, suite à la parution, le 4 octobre, d’un article de L’Express affirmant que, au début 2011, elle aurait fait l’objet d’une enquête sur son passé et son entourage de la part d’une section de la Direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris. Chargée
    par le parquet de Paris de mener des investigations, l’Inspection générale de la police nationale met en évidence que la fiche de Valérie Trierweiler est soi-disant fausse mais clôt le dossier, sans chercher l’auteur du délit. Et pour cause Mr Vincent Bolloré est intervenu en personne auprès de Nicolas Sarkozy. Il faut savoir que la famille Massonneau furent les banquiers et les amis d’un industriel
    breton nommé Michel Bolloré (1922-1997) père de Vincent Bolloré. Madame Massonneau est aussi pauvre que Madame Sinclair.
    Décidément cette gauche caviar nous surprendra toujours!!

    • ET ELLE DESCEND AUSSI DE L’HOMME DES CAVERNES QUI EST A L’ORIGINE DE TOUTES LES FORTUNES MONDIALES , ET CA C’EST ENCORE AVANT 1950; inutile de remonter même 15 ans avant la naissance de la Dame ! j’hésite entre mauvaise foi, gâtisme ou connerie de ta part !

      • En réponse à clambert@club-internet.fr,
        Le 17 mai 2012 à 10 h 28 min

        C’est fou ce que l’on a parfois tendance à voir les autres à son image.

        « mauvaise foi, gâtisme ou connerie de ta part ! »
        Ca c’est quelque chose qui te vas comme un gant !

      • La question n’est pas de savoir si la personne dont on parle (en l’occurrence V. Trierweiler), est « responsable » de sa fortune, mais si, alors qu’elle en bénéficie, elle prétend qu’elle veut continuer à exercer son métier « parce qu’elle a 3 enfants à nourrir », ce qui est un outil communicationnel pour faire pleurer les chaumières et plaire au peuple, d’une hypocrisie et d’une malhonnêteté intellectuelle incontestable…
        Alors, la gauche d’aujourd’hui, honnête ?

    • Tout le monde se doute bien que, à ce niveau, toute copine d’ un politique ne peut être l’ équivalent de « la petite fille aux allumettes » et il n’ est pas nouveau, non plus, que la chasse, soit au titre de « noblesse », soit à la fortune, est une activité qui est toujours d’ une brûlante actualité. L’ argent et le cul mène le monde et le mènera toujours! C’ est une loi humaine universelle contre laquelle nul ne peut s’ opposer, pas même vous si vous y étiez exposé !
      Salut et RV sur mon blog si le coeur vs en dit:
      yvangavoille.unblog.fr

  8. Pourquoi les journalistes ont tout fait pour qu’HOLLANDE soit vainqueur ?

    En effet 85% des journalistes sont de gauche et ils ont fait une propagande pro-Hollande et une propagande Anti –Sarkozyste. Les différents débats nous ont démontré avec une grande évidence qu’ils souhaitaient l’élection de Hollande. En voici la raison : L’avantage fiscal créée en 1934, pour les journalistes, supprimé par Juppé et rétabli par Jospin, pose question à l’heure où les niches fiscales ont mauvaise presse.

    La chasse aux niches fiscales est à la mode. Le projet socialiste pour 2012 propose d’annuler 50 milliards sur les 70 milliards de «dépenses fiscales inutiles» créées depuis 2002. Au chapitre des «dépenses fiscales inutiles» ou au moins injustes, le PS pourrait également citer une mesure prise par le gouvernement Jospin, l’allocation pour frais d’emploi des journalistes, une niche fiscale qu’avait fait sauter Alain Juppé et que la gauche a rétabli quelques années plus tard sous une forme légèrement allégée.

    Depuis 1999, les journalistes sont autorisés à retrancher 7.650 euros de leur salaire imposable, au nom des frais professionnels non remboursés par leurs employeurs. Un avantage fiscal conséquent. Prenons l’exemple d’un journaliste célibataire gagnant 2.500 euros par mois. Sans cet avantage fiscal, il payerait 2.534 euros d’impôt sur le revenu. Avec, il ne paye que 1.477 euros. Cette niche fiscale a été créée en 1934. Le journalisme faisait partie d’une liste délicieusement surannée de 110 professions qui étaient supposées avoir des frais professionnels (transport, nourriture, matériel…) plus importants que la moyenne. En France, tous les salariés sont exonérés de 10% de leur revenu au nom de ces frais professionnels. Pour 30.000 euros gagnés, on n’en déclare en fait que 27.000.

    Ces 110 professions bénéficiaient d’un coup de pouce supplémentaire, de 5% pour les ouvriers du cartonnage de la région de Nantua à 40% pour les tisseurs non propriétaires de leur métier de l’Ain, de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, de la Haute-Loire, de la Haute-Savoie, de l’Isère, de la Loire, du Puy-de-Dôme, du Rhône, de la Savoie, de la Saône-et-Loire et du Vaucluse. Au milieu de cet inventaire à la Pernaut, les journalistes bénéficiaient d’une déduction supplémentaire de 30%.

    En 1996, au nom d’une vaste réforme sur l’impôt sur le revenu, le gouvernement Juppé tire un trait sur toutes ces niches fiscales, «devenues sans rapport avec la réalité des frais professionnels supportés par les intéressés et qui ont donc perdu toute justification». Une profession va particulièrement se plaindre, les journalistes. Une manifestation réunissant 2.000 personnes parcourt alors les rues de Paris. Une dizaine de titres de la presse quotidienne régionale lancent une opération «homme invisible», un boycott photographique des parlementaires favorables à la suppression de la niche.

    On découvre à cette occasion que les journalistes ont nettement plus de moyens de pression que les ouvriers du cartonnage de la région de Nantua. «Le souvenir que j’en conserve est moins la hargne des journalistes que la trouille des politiques», raconte Alain Lambert, ex-rapporteur du budget au Sénat. Juppé tient bon face à la fronde, mais offre une première concession à la profession, la création d’un fonds budgétaire pour compenser la hausse d’impôts que subiront les journalistes. Parallèlement, des négociations sont engagées avec les syndicats.Elles aboutiront sous Jospin. Il est décidé de rétablir l’avantage fiscal, mais sous une forme un peu plus juste. Au lieu des 30%, les journalistes pourront dorénavant retirer 50.000 F (soit 7.650 €) de leurs revenus, une mesure qui favorise les bas salaires et limite l’avantage pour les plus riches. Il n’empêche que les journalistes sont les seuls à bénéficier de la mesure. Michel Diard, ancien secrétaire général du SNJ-CGT (Syndicat national des journalistes) qui a participé à la négociation, ne voit qu’une explication: «La profession s’est mobilisée, les autres ne l’ont pas fait suffisamment».

    Comment justifier cette différence de traitement face à l’impôt? «On considère que le travail du journaliste ne s’arrête jamais, répond Michel Diard. Même en vacances, le journaliste doit se tenir au courant, acheter les journaux, regarder le JT de 20h, consulter les infos sur Internet, ce qui a des coûts non pris en compte par l’entreprise de presse». Les journalistes seront ravis d’apprendre que leur Macbook est financé par l’Etat. Les polisseurs de pipe de Saint-Claude, qui ont perdu l’avantage fiscal, un peu moins.

    Avant les primaires les syndicats de journalistes notamment de l’humanité ont demandé à Mr François Hollande de rétablir l’abattement de 30% pour les journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie Massonneau (plus connu sous le nom de Valérie Trierweiler, future Madame Hollande) fut la porte-parole des journalistes accompagnée bien sûr d’Audrey Pulvar.

    A savoir qu’en 2008 cette demande de rétablir les 30% fut demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy qui refusa, ce qui lui attira les foudres du monde journalistique, depuis ce jour la campagne anti-sarkozy commença.

    Donc un journaliste célibataire gagnant 2500 € par mois pourrait à partir de 2012 déduire 9000€ au lieu de 7650€.

    Imaginez: Audrey Pulvar et David Pujadas gagnent aux environs de 12000€ par mois ils peuvent donc déduire 54000€; Laurence Ferrari gagne 400000€ annuel, cela lui fait une déduction de 120000€. Jean-Michel Apathie 40000€ par mois soit une déduction de 144000€. Alain Duhamel 56000€ par mois déduction de 207600€. De plus les journalistes de l’audiovisuel lui ont demandé un abattement supplémentaire de 10% pour les frais dit: « frais esthétique » du fait qu’ils doivent en permanence faire des soins esthétiques pour être présentables devant les caméras. Soit 40% d’abattement.

    Mr Hollande leur a promis qu’il leur rétablirai ce droit dès septembre 2012 si il est élu. Et il est certain que Valérie Trierweiler et Audrey Pulvar sauront lui rappeler.

    Comme quoi tous ces journalistes qui crachent sur les riches, et qui n’ont pas de mots assez forts pour dénoncer le Sarko bling bling se gardent bien de parler de leurs avantages fiscaux. A savoir que Valérie Trierweiler est petite-fille et arrière petite fille de Banquier? Elle n’est pas issue d’un milieu modeste comme elle essaie de le faire croire. Elle a un gros patrimoine immobilier, comme François Hollande avec sa SCI « La Sapinière » et son agence à Londres

    Ils veulent bien taxer les riches mais pas eux, car avec leur salaire de smicard ils ne pourraient plus vivre, on les comprend d’ailleurs fort bien.

    Une grande Injustice

    42500 journalistes bénéficieront de cet avantage, mais on peut aussi se déclarer journaliste fiscalement sans carte de presse. Et des proches de journalistes, qui ne sont pas journalistes se déclarent journalistes sans carte de presse, sport très prisé chez les amis de l’Humanité et du Canard Enchainé.

    Il n’empêche que cette niche fiscale laisse un sale goût dans la bouche des journalistes. Tout le monde comprend bien l’injustice de la mesure et le souci éthique qui se pose. Dans ce débat, les journalistes sont juges et parties puisqu’ils ont le pouvoir de mobiliser ou non l’opinion publique. Mais ces derniers ne veulent aucunement que l’on touche à leurs avantages et désirent les accroître. Ce n’est pas plus glorieux que les parlementaires qui votent eux-mêmes leur rémunération.

    Une suppression de cet avantage fiscal serait néanmoins compliquée à mettre en œuvre. Les syndicats demanderaient immédiatement une augmentation de salaire correspondant à la perte subie, ce qui au vu de la situation financière des journaux s’annonce bien délicat (à moins que le gouvernement rende l’argent de l’autre côté par des aides à la presse).

    N’en doutons pas cette loi sera votée, et vous pouvez être sûr, que cela ne fera pas la une du journal de 20h00 ni la première page du journal l’Humanité, ni du Canard Enchaîné.

    Avantages sur les congés maladies

    Au-delà de trois mois de présences les journalistes ont le droit à la totalité de sa rémunération mensuelle pendant 3 mois, ils ont demandé à François hollande de porter la durée à 6 mois. Et au-delà au 2/3 de la rémunération mensuelle plus le supplément familial dans son intégralité. Les journalistes ont la prise en charge intégrale de leur cure thermale par la sécurité sociale et ouvrent droit aux mêmes conditions d’indemnisation que celles prévues pour la maladie simple et sont prises en compte dans la durée de celle-ci.

    Les journalistes en service, victimes d’accidents du travail ou de trajet, ou atteints de maladie professionnelle contractée à l’occasion de leur travail, conservent, pour tous les arrêts reconnus par la sécurité sociale comme directement liés à l’accident du travail ou à la maladie professionnelle, l’intégralité de leur rémunération dans la limite de deux ans, Ils ont demandé à François Hollande de passer cette durée à 4 ans.

    En cas d’incapacité permanente partielle telle qu’elle est reconnue par la sécurité sociale, le journaliste a droit à une priorité de reclassement dans une fonction compatible avec son état physique, avec maintien de tous ses droits (y compris la déduction fiscale), notamment en matière de salaire.

    A compter de la date de leur engagement, les journalistes atteints d’une affection de longue durée reconnue par la sécurité sociale entraînant momentanément une incapacité totale d’exercer leur fonction conservent pendant les trois premières années l’intégralité de leur salaire et les avantages fiscaux. Ils ont demandé à François Hollande que la durée soit portée à 5 ans. Ils ont eu la promesse que cela serait fait en Septembre

    Quels avantages pour François Hollande?

    Pour François Hollande, il est important d’avoir la majorité des journalistes à ses côtés afin de nous faire avaler tous les mensonges de sa future politique. Pour un chef d’état il est très important d’avoir le pouvoir médiatique de son côté, même si cela doit passer par l’attribution de niche fiscale, afin d’avoir une emprise sur les médias. Ce qu’avait parfaitement compris François Mitterrand.

    De ce fait il pourra dire et faire croire aux français ce qu’il veut. Après le département le plus endetté de France, la Corrèze, nous aurons le pays le plus endetté d’Europe, la France.

    Les Français vont encore jouer les cigales, pendant qu’une minorité de fourmis va devoir travailler comme des dingues pour engraisser tout ce petit monde.

    Merci messieurs et mesdames les journalistes ….

    • Pour ton info, la Corrèze est endettée du fait des élus précédents de droite; je suis Corrèzien et connais le problème un peu mieux que toi, bonhomme ! c’est facile de faire supporter ses erreurs de gestion par les autres ! il en va de même pour le gouvernement et le président qui , enfin, dégagent !
      UCFE

      • eh bien, bonhomme, etre correzien ne signifie pas que tu sois autorisé à mentir:

        Endettement:
        À fin 2003, l’encours de la dette du Conseil général de la Corrèze était de 77,6 millions d’euros. À fin 2008, cet endettement s’élevait à 289,9 millions d’euros3.
        À fin 2010, l’endettement du département est de 345,6 millions d’euros4, ce qui en fait la collectivité départementale la plus endettée de France5.
        À fin 2011, l’endettement devrait atteindre 363 millions d’euros, malgré une dotation exceptionnelle de l’État de 11,5 millions d’euros6.

        Endettement du département de la Corrèze3
        2003 2004 2005 2006 2007 2008 20097 20108 20119
        Emprunts (M€) 34,9 36,5 52,0 62,2 72,0 47,0
        Encours (M€) 77,6 106,0 148,0 199,3 258,2 289,9 333,0 345,6 363
        Évolution de l’encours - +36,6 % +39,6 % +34,7 % +29,6 % +12,3 % +14,9 % +3,8 % +5,0 %
        Moyenne par habitant (€) 333 456 625 841 1 087 1 206 1 329 1 374
        Moyenne par strate (€) 418 433 443 448 502 557
        Personnel
        Au 1er janvier 2008, le Conseil général de la Corrèze employait 1 174 personnes3, au 1er janvier 2012 celui-ci emploie 1 301 personnes.
        ….
        en d’autres termes, Hollande a bien contribué à l’endettement de la Correze et a bien augmenté le personnel du Conseil Général, il n’a rien fait pour diminuer ces charges. Tu ferais peut-etre mieux de t’inquieter de ce que va faire son successeur, mais note bien que je m’en moque, je n’habite pas en Correze.

        ET:
        « le programme « Ordicollège », « exemple de dépense inutile » lancé en 2009 qui prévoit la distribution d’un ordinateur portable à tous les collégiens du département, et notamment d’un iPad aux élèves de 6e. »
        vous avez bien lu: un iPad d’Apple, sans doute les bobos socialistes ne savent pas que les tablettes Archos sont de conception française et bien moins chers que celles d’Apple!

        • Ahura Mazda,
          Bien vu pour votre réponse à UFCE qui n’a même pas le courage de s’identifier (une adresse mail ne signifie rien). Pour compléter vos propos, ci-dessous un article qui en dit long.

          Corrèze : quel est le bilan politique de François Hollande ?

          LE CERCLE. Depuis qu’il est en campagne, François Hollande ne cesse d’exiger que Nicolas Sarkozy s’explique sur son bilan à la tête de l’État. Sur la question du bilan, Hollande aurait mieux fait de se taire.
          Par Albert LEJUSTE, Cadre supérieur.

          Depuis plusieurs jours, la gestion calamiteuse du candidat PS, en seulement 3 années de présidence du conseil général de la Corrèze, fait le tour du web. Voici la liste non exhaustive de la gestion d’un petit département par un candidat à l’élection présidentielle de la cinquième puissance mondiale.
          Depuis que François Hollande est président du conseil général de Corrèze :
          - Le nombre de fonctionnaires du département a été augmenté de 50%, passant de 831 à 1 231.
          - Le département a acheté 5 400 iPad au géant Apple, sans même consulter les producteurs français de tablettes. Il s’agirait de l’une des plus importantes commandes groupées d’iPad au monde.
          - En 3 ans, la dette de la Corrèze a explosé de 25% (+87 millions d’euros). Il s’agit du département le plus endetté de France (3 fois plus que la moyenne nationale).
          - Les charges de personnel du département ont augmenté de 54,95%.
          - Les capacités d’autofinancement pour le remboursement des emprunts ont baissé de 33,04%.
          - En 3 ans, le nombre d’années théorique pour rembourser la dette corrézienne a doublé, passant de 9 à 18 ans.
          - Les investissements du département ont été diminués de 60% sous la présidence Hollande.
          - La taxe foncière a augmenté de 6,5%.
          - La gratuité des transports scolaires a été supprimée.
          - L’aide aux petites communes a été supprimée.
          - L’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées a diminué, comme les prestations de compensation Handicap.
          - Des bourses étudiantes ont été supprimées.
          - La taxe des permis de construire a été augmentée de 300%.
          - La Trésorerie nette en fin d’exercice était positive au 31/12/2008 (9,424 millions d’euros) et largement négative l’année suivante (7,891 millions d’euros, au 31/12/2009).
          Voilà qui aurait du donner envie à François Hollande de ne plus parler de bilan. Et encore, il ne s’agit que du bilan des trois dernières années du candidat socialiste.
          Pour les 10 ans précédents, pas besoin de rappeler qu’il a également ruiné le PS dont il assurait la gestion (deux défaites cinglantes pour deux élections sous la direction Hollande, dont le fameux 21 avril 2002).

      • Toi visiblement tu es de gauche…ton euphorie ne durera que quelques mois, une fois la supercherie démasquée, la France retrouvera la mémoire…

        • Au moins, le gouvernement actuel ne sera pas inféodé à un autre pays, ni à l’OTAN (ça va économiser une partie des 4 milliards annuels que les USA réclament à leurs partenaires militaires pour ce bourbier, ni aux financiers libéraux créateurs de la crise; même le directeur de la Bank of England demande la séparation de l’activité de guichet des banques d’avec la banque spéculative.

    • Pendant 5 ans Sarko à la télé tous les jours : ce n’est pas de la captation télévisuelle ? Toutes les semaines dans les Hebdos (Paris match, l’express, le Point, même Télé star) : ce n’est pas de la captation journalistique ? Tous les jours sur toutes les antennes : ce n’est pas de la captation radiophonique ?
      Pendant 5 ans la presse qu’elle qu’elle soit a vanté Sarko , sauf pendant la campagne électorale (Quelques mois) et vous osez dire que les journalistes en France sont de gauche ? ON CROIT RÊVER !!!!!

      • Et depuis maintenant une semaine qu’il peuvent renvoyer l’assenceur en remerciements des promesses faites il ne se gênent pas pour nous présenter du Flamby tout normal. Car pourquoi croyez-vous qu’il prend le train ou la voiture ? Ca fait parler de lui. Et quand ce n’est pas lui, c’est sa bande de canards boîteux new-look. Avec en prime ses trois ministress de la francophobie Belkacem, Benguigui, Taubira. Ca avait commencé avec une jounée complète de show sur toutes les chaînes d’infos + TF1 + A2 lors de sa prise de pouvoir. Comme au cirque, on amuse la galerie. Ca permet d’occulter les vrais problèmes, qu’avec sa molesse et son assujétissement aux syndicats il ne pourra jamais régler.

      • Il va falloir qu’on se soutienne mutuellement face à cette assemblée de fachos qui pullule sur ce site ! et les informer un peu tant ils sont ignares (à moins que ce ne soit leur mauvaise foi con-génitale) :) ) : ))

  9. C’est l’évidence même !…
    La presse et les médias ont sciemment et cyniquement coulé Nicolas Sarkozy. En épinglant, en répétant, les slogans, mêmes ceux les plus vides sens, que Hollande ânonnait comme une baudruche dans ses discours calqués sur ceux de François 1er (comme il sied déjà à certains d’appeler le second François II).
    En ne faisant paraître que des photos à moitié bonnes de Nicolas Sarkozy alors que celles de Hollandes étaient de toute évidence choisies par des fidèles collègues de Mme Reitweiler qui veillait au grain.
    Tous les commentaires, les comportements des médias en général à l’égard de Nicolas Sarkozy n’étaient que dénigrements, dépourvus de respect et frappaient cruellement et honteusement non seulement le Président de la République mais aussi tout simplement l’homme dont on sera bien forcé dans pas longtemps, de reconnaître la somme colossale de travail que lui-même et son équipe ont accomplies en tout juste 5 petites années malgré les obstacles de nature mondiale qu’ils ont du affronter.

  10. La France est un pays vraiment étonnant.
    Tous les 20/30 ans on se reprend une couche de président/gouvernement socialiste. Preuve que les choses changent et que malheureusement ce cycle générationnel demeure nécessaire pour faire comprendre aux nouveaux venus que le socialisme c’est bien sur le papier mais que dans la vraie vie, dans la réalité économique de tous les jours, cela ne peut pas tenir à terme.
    Sinon, cela se saurait et il n’y aurait pas ces périodes d’alternances.
    Continuons dans cette voie mesdames et messieurs les journalistes mais il ne sera pas nécessaire de venir pour pleurer d’ici quelques mois parce qu’il sera trop tard, qu’on ne vous aura pas dit, qu’on ne vous aura pas prévenu, que vous ne pouviez rien y faire.
    J’espère une chose c’est que vous aussi vous soyez en 1ère ligne pour vous retrouver sans emploi ni ressources. Peut être changerez vous alors et que vous comprendrez.
    J’attends à présent que notre pays passe aux 32 heures de travail avec Mme Aubry, car elle est capable de tout. Au moins cela aura l’avantage d’accélérer les processus. Certes, et sans aucun doute, au prix d’un très lourd sacrifice pour tous, mais d’un autre point de vue une abnégation nécessaire et utile pour sortir au plus vite les socialistes de notre gouvernement.
    Mesdames, Messieurs les journalistes, vous avez voulu du Socialisme, vous allez être servi et en mode fast-food. Grace à vous, à tous vos efforts pour faire de la France un pays d’assistés, vous allez faire de la France un pays ruiné.
    A bon entendeur, je ne vous salue pas.

      • et tu trouves ça honorable 52% avec 14% de Mélenchonite, le score est faible, Sarko a perdu certes mais honorablement…pas avec la valise attendue.

        • Et dans les 48% de Sarkozy, quel part provient des électeurs du FN ? Je viens de regarder le chiffre de l’abstention aux deux tours des présidentielles et il était de 20% au premier, 19.66% au deuxième. Dans ces conditions, excepté des phénomènes à la marge (abstention pour absence au 2e tour du candidat choisi par l’électeur, couacs dans les procurations, brusque prise de conscience des 20% d’abstentionnistes du premier tour alors que l’électorat de droite n’a pas la réputation d’être un repaire pour cette catégorie d’individus) je ne vois pas comment les 26.1% de Sarkozy au premier tour auraient pu se transformer en 48% au second sans la participation active d’électeurs censés exprimer un rejet du système UMPS mais souhaitant au final conforter le président en place, répondant favorablement aux appels du pied désespérés qu’il leur a adressés pendant l’entre deux tours.

          • Et son complément, Flamby il les a trouvé où ? Déjà un peu sur sa droite avec des électeurs de Bayrou-Tartuffe, et le soldes avec toutes les extrèmes gauches qui se disputent le qualificatif et les verts-anars à l’image d’un ancien journaliste !

          • Je n’ai pas vu de Borloo, de Boutin, de Morin ni de consort. Par contre j’ai vu les résultats. Le Pen 18%, Meluche 12%. Mais je suis sûr qu’avec ses mandats de député européen et de sénateur à mini 300.00 euros l’an, il va pouvoir se consoler.

      • Les électeurs ont vite changés d’avis. 52% pour le 6 mai, mais au dernières nouvelles 41% seulement lui font confiance. La différence : les anti-Sarkosistes primaires dans ton genre !

    • Pas de chance : Aubry se retire du gouvernement… et aussi va quitter la tête du PS. Ça casse ton raisonnement non ? Hollande, ce n’est p

  11. Bravo pour les précisions fournies par « Admin ». J’espère qu’il s’agit d’une réalité et elle devrait être diffusée comme le pratique « l’Institut pour la Justice » qui a montré son efficacité… On comprend mieux pourquoi notre cher nouveau Président ne souhaite pas se marier, ça risquerait de lui coûter cher en I.S.F…. A ce propos du reste, il déclare une maison à Mougin et deux appartements à Cannes. Fort bien. Mais où vivait-il à Paris ? en location ? Chez des amis ? Chez Mme Trierweiler, née Massonneau ? Et à Tulle ? logement de fonction ? Décidément il y a bien deux poids deux mesures… Concernant la diffusion suggérée auprès des médias Suisses et Belges, il ne serait pas inutile non plus d’élargir à ceux de langue Anglaise ou Allemande… des traduction, voire en résumé seraient sans doute d’une grande utilité pour permettre aux parties prenantes de l’Union Européenne de connaître l’évolution des moeurs et des mentalités à l’intérieur de la Communauté…

    • Vous auriez dû lire ce que les presses étrangères ont dit de Sarkozy depuis 5 ans !!
      le meilleur: Angela a dit que pour comprendre Sarko, il fallait voir les films de De Funes !!!
      elle est belle la renommée de la France !!

  12. Article très intéressant.
    Mais pourquoi les membres du gouvernement qui ont fait campagne pour Sarkozy (Juppé, Fillon, Darcos, Copé, Pecresse….) n’ont pas dénoncé cette situation.
    C’était au cours de la campagne qu’il fallait le faire et ainsi faire taire les Pujadas, Hapathie, Jouan.. Dommage que la droite soit si naïve.

  13. Article idiot. Découvrir soudainement les pseudo  »privilèges » des journalistes parce que Sarkozy n’a pas été réélu est intellectuellement malhonnête. Quant aux 30% d’abattement d’impôt présentés sous des calculs autant malfaisants qu’erronés cela fait bel lurette qu’ils ont été plafonnés à 7650 € (allocation forfaitaire pour frais d’emplois).

    Prendre le revenu supposé annuel et en déduire 30% est une ineptie. Tout le reste est à l’avenant. Cet article assène des contre vérités dans le but non d’informer mais de nuire, c’est de la diffamation, de l’amateurisme journalistique et de la délation.

    • Cher Pivert 007
      Seriez vous le James Bond 007 des causes socialistes nobles ?
      Qu’attendez vous pour attaquer cet article en diffamation….mais peut-être êtes vous comme bon nombre de gauchistes français avec le coeur à gauche et le portefeuille à droite ?

    • Tout à fait d’accord avec Picvert007 cet abattement plafonné existe depuis des lustres , n’a jamais été aboli par sarkozy et ne sera donc pas rétabli par Hollande !!
      A bon entendeur !!

    • He bien moi je voudrai bien pouvoir déduire 30% au lieu des 10 qu’on nous accorde. Mai peut-être qu’avec ce qui te reste tu pourrai aider un peu les sans papiers, les logis, les sans …. envie de bosser §

  14. « métier pourri, voyeur » (ou à peu près)!!! dixit Mélanchon
    Caste dont les revenus ne sont jamais connus « clause de confidentialité » a déclaré un commensal… sur une radio périphérique…
    France cul tous les matins: des équipes d’intellocrates, médiologues et médiocrates passaient leur temps à « déconstruire » le discours de monsieur Sarkosy: présupposés, non-dits, refoulé and so on avec l’argent public…

    On entend toujours: « la presse est au mains du grand capital »: Dassault, Hersant, Berlusconi etc.

    Qu’importe puisque 86% des journaleux sont à gauche et mènent, avec le pognon des riches, une campagne effrénée contre Monsieur Sarkosy . Qu’importe, le but des riches c’est de gagner de l’argent… grâce aux journalistes qui vendent pour eux papier et audience.

    Quelques journalistes sont à droite: Rioufol, Zemmour, Brunet, Elizabeth Lévy…on les comptent sur les doigts d’une seule main.Bravo le pluralisme de la démocratie d’opinion!!! Tant pis pour la droite qui prête, complaisamment le flanc à la critique.

    Monsieur Sarkosy perd les élections, pour 2 ou 3 choses bling-bling: un resto de luxe, une montre, une croisière, une chaud baiseuse qui se disait de gauche, mais en réalité de « devant et de derrière » (répété par Philippe Meyer sur France-cul.) et dans son pamphlet…(« Sanguines »)

    C’est bête de perdre pour ça… « la droite, la plus bête du monde »

    à droite, on ne s’occupe que de l’économie.

    à gauche on s’attaque à la culture, aux idées. Quand les mentalités sont conquises il suffit de passer aux urnes. (Gramsci) et le pouvoir tombe sans coup férir…

    On se demande parfois si la droite n’est pas à gauche!!! En tous cas, elle est à l’ouest!!!

    à la question: »pourquoi les journalistes ont voté Hollande?  » la réponse est: parce qu’ils sont de gauche, véritable tautologie!

    on ne devrait donc pas les récompenser!!!

    Tribu, où la cooptation est la règle, parfois l’hérédité: 3 Drucker, 3 Poivre.
    Tribu d’experts en tout, manipulateurs d’images, donc d’affects…(pour la presse télévisuelle)
    Sur Rue89, on se moque de monsieur Sarkosy qui prononce ipad Mais ce ont eux qui pendant plusieurs semaines ont répété, sur tous les médias parlés, « i.coli » (à la manière d’e.mail) au lieu de e.coli!!! Shame!!!
    Y a t-il un recrutement républicain de journaliste télévisuel???
    opacité, copinage!!!

    • en tous cas, les journalistes ont fait œuvre de salut public – si on se fie à ton tissus d’élucubrations- en contribuant à virer Sarko dont le bilan économique est plus que lamentable; si tu ne vois pas ça, je te plains !

  15. Ping : Pourquoi les journalistes ont tout fait pour que Hollande devienne Président. « Ump9eme

  16. quelle honte cette gauche et cette petite majorité de FRANCAIS qui a voté pour ces
    menteurs et magouilleurs alors qu ils font eux mêmes pire c est affligeant mais le pire ce sont ces citoyens naifs qui gobent toutes leurs sornettes

  17. La connivence entre les journalistes et la gauche n’est pas récente.
    Après un débat télévisé FABIUS – CHIRAC, Fabius étant alors premier ministre, tous les journalistes ont salué le lendemain le prestation de Fabius. Personnellement, j’avais trouvé que Fabius avait été très largement surclassé et je dirais même ridiculisé. Au bout de quelques jours comme cela devenait tellement évident à tout le monde les journalistes ont fini par admettre que finalement Fabius n’avait peut-être pas été le meilleur…
    De même, dans les jours qui ont suivi l’attentat contre le Rainbow Warrior, on a entendu des journalistes inventé une sombre histoire de services secrets britanniques qui auraient pu avoir monté cette opération. On croit réver. Il est vrai que le premier ministre, le même Fabius, n’était au courant de rien, de même que le Président de la République. Heureusement il y avait un bouc émissaire, le ministre de la défense Charles Hernu.

  18. « Les Français vont encore jouer les cigales, pendant qu’une minorité de fourmis va devoir travailler comme des dingues pour engraisser tout ce petit monde » A combien se montent les dividendes reversés aux actionnaires des entreprises pour l’année 2011 ? Fruit du travail des cigales … et des consommateurs dont le pouvoir d’achat est loin d’augmenter … du fait de la « maîtrise de la masse salariale » par les patrons !!!

    L’œuf, la poule où le capital ?

    Combien de journaux de droite, combien de journaux de gauche ?

    Tous les français lisent la presse écrite ?

    Tous les français écoutent la radio ?

    Beaucoup de français regardent la télé … TF1 bat les records d’audience. Par qui est détenue cette chaîne de télévision ?

    Il est plus facile de dire que l’échec de la droite aux présidentielles vient des journalistes que de reconnaître que c’est une sanction de la politique du « tout pour les riches » menée depuis 5 ans.

    Enfin, les électeurs ont-ils un cerveau ?

    PS : Si les journalistes sont de gauche et ont autant de pouvoir, jamais la droite ne reviendra à la gestion du pays !!!

    Alors, que les patrons se barrent tous, et vite !!!! *

    *Avant que les journalistes de « l’HUMANITE » mettent leurs têtes à prix, vu le pouvoir qu’ils ont !!!

    L’avant dernière, QUIZZ : combien de voix a eu Hollande en Corrèze ? Mais, bien sur, c’est de la faute des journalistes !!! Avant c’était Chirac …

    La dernière : « Pour François Hollande, il est important d’avoir la majorité des journalistes à ses côtés afin de nous faire avaler tous les mensonges de sa future politique. Pour un chef d’état il est très important d’avoir le pouvoir médiatique de son côté, même si cela doit passer par l’attribution de niche fiscale, afin d’avoir une emprise sur les médias. Ce qu’avait parfaitement compris François Mitterrand. »

    SARKO, il est con ou quoi ??? Vu le résultat, il est c… !!! Et oui, la majorité des organes de presse sont détenus par la droite … ET IL S’EST FAIT VIRER !!!! ILS SONT VRAIMENT TRES C… A L’UMP !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ca promet pour les législatives !!! Bonjour le prix des vestes …

    • Et ajoutons pour la bonne bouche que TF1 est en perte de vitesse grave et qu’ils font porter le bada à cette quiche de journaliste blonde, rappelez moi donc son nom dont la vilaine rumeur publique dit qu’elle aurait été imposée par Sarko qui se la serait tapée ! les gens sont méchants ! :) )
      Question : qui va racheter TF1 ? Al Jazheera ?

  19. Ping : POURQUOI LES JOURNALISTES ONT TOUT FAIT POUR QUE HOLLANDE DEVIENNE PRESIDENT ! | UMP Haute Garonne 2ème Circonscription.

  20. Ah bon , je croyais Pujadas de droite, soumis à Sarkozy ! il n’y a pas que moi d’ailleurs, regardez vous les guignols de Canal + , si non ça manque à votre culture…
    Quand vous parlez d’opacité et de copinage dans le recrutement audiovisuel, si mon souvenir est bon, Sarkozy a nommé des présidents de chaines TV, de radios nationales…c’est quoi çà ? sinon du copinage d’état pour ne pas dire qu’on frise la dictature, en tout cas ce sont des mœurs de république bananière qui font marrer bon nombre de pays en Europe et aussi ailleurs.
    J’ajoute que – et ça reste à prouver – tant vos commentaires et « analyses » sont sujets à caution que les journalistes étant mieux informés que 80%, au moins
    - chiffre subjectif et non vérifié – de ceux qui votent à droite et extrême droite,on peut considérer qu’ils ont une vision plus qualitative , non ?
    Un Corrèzien et fier de l’être.

  21. Bruno a tout faux : Martine Aubry ne fera pas partie du gouvernement et ça, c’est une info réelle de ce matin, et pas de la supposition approximative, donc ses suppositions sont ridiculement erronées et partisanes.
    Quant à certains autres commentaires, qui entre autres préconisent de faire taire les journalistes qui ne sont pas de son bord, on croit rêver ! pourquoi pas leur faire porter l’étoile jaune. C’est une mentalité pétainiste ou je me trompe ? quand à la majorité républicaine de près de 52 qui est taxée de petite majorité par un anti démocrate qui devrait aller plutôt vivre en Syrie ou il se sentirait plus à l’aise, elle a pris le pouvoir comme il y a 5 ans 53% de ceux qui ont voté Sarkozy ! réfléchissez un peu que diable avant de proférer de telles inepties ! et je n’en ajoute pas plus pour l’instant sur la mauvaise foi et les propose fachos et racistes que je viens de lire dans ces commentaires…j’attends vos réactions si vous l’osez !
    Un Corrèzien et fier de l’être.

    • « Quant à certains autres commentaires, qui entre autres préconisent de faire taire les journalistes qui ne sont pas de son bord, on croit rêver ! pourquoi pas leur faire porter l’étoile jaune.  »

      tu as gagné un point Godwin!

  22. Tiresias, que Mamie Bettencourt – qui au passage fraude le fisc – se rend complice de financement illégal de campagne -il y a une enquête en cours à ce sujet d’ailleurs qui a été bloquée momentanément par l’ex pouvoir en place – si tu trouves ça normal, c’est suspect…quant aux « jeunes  » que le Ps met aux 1ers rangs, je te rassure, l’UMP fait exactement la même chose dans ses meetings en salle; alors in formes toi, à moins que tu ne sois sectaire comme je le soupçonne, auquel cas inutile de perdre ton temps pour te faire mal en constatant la réalité.
    Un Corrèzien et fier de l’être.

  23. Quand l’UMP avait tous les pouvoirs (Sénat, Assemblée, Présidence, Gouvernement, j’en oublie) la démocratie était elle assurée ? , si oui, je ne vois pas ce qui changerait sur ce point avec la gauche; sauf pour les non démocrates et sectaires dont P. RAMON fait apparemment partie. eh Philippe, le financement illégal de campagne 2007 et Balladur, ça te dit quelque chose ou tu l’acceptes pour l’UMP ?
    Je serais curieux de connaître ta réponse !
    UCFE

  24. Laissons cette « belle gauche » s’enfoncer d’elle même! Hélas cela se fera aux dépens non pas des « riches » mais des classes moyennes et des petites gens qui devront payer plus et n’auront que leurs yeux pour pleurer l’arrivée de cette gauche caviar cynique et pseudo « intellectuelle ».

  25. les ,journalistes, les intellectuels de « goche » les artistes vrais ou faux (comme sieur noah), les « intermittents  » du spectacle sont satisfaits de cette élection qu’ils ont tant appelée de leurs voeux!Espérons que les « Robespierre » de la gauche sauront leur faire « sauter » leurs privilèges et que eux aussi auront leur nuit du 4 août!

  26. Bonsoir,
    Je viens de lire cet article tombé dans ma boîte par hasard ainsi que les commentaires qui lui sont attachés. Il y a de quoi beaucoup s’amuser et de quoi soutenir une thèse en sociologie politique sur la Bêtise, discipline à créer si elle n’existe pas. J’encourage les lecteurs de ce blog à dépenser 8, 55 e pour lire Lucien Jerphagnon http://www.lefigaro.fr/livres/2010/09/29/03005-20100929ARTFIG00603-il-y-a-une-sottise-de-l-air-du-temps.php
    Bonne lecture

  27. Le corporatisme des journalistes n’est plus a démontrer…
    Des français sont kidnappés et retenus en otage, qu’est ce qu’on en a à foutre ?
    2 journalistes se font kidnapper en Afghanistan, mobilisation nationale quotidienne sur toutes les grandes chaines.
    Apres coup, les 2 « Dora l’exploratrice » nous diront que « aucune officier ne les a prit entre 4 yeux pour leur dire de ne pas y aller ». En effet, ce n’était juste que des insignifiants SOUS-officiers avec qui ils avaient passé 2 semaines qui leur avaient répété que la zone était excessivement dangereuse. (les journaleux devaient croire que les sorties en en convoi blindé c’était pour la frime)
    Bref, mobilisation des médias, cause nationale autour des 2 reporters de l’extrême jusqu’à ce que les familles de ceux qui sont otages depuis des années obligent les journalistes a renifler leur propre puanteur.
    C’est ainsi qu’après 1 mois de campagne, nous avons entendu s’ajouter aux messages de soutient « …, ainsi que les autres français retenus en otage » (on va pas non plus se faire chier citer les noms des autres, faudrait pas déconner)

    Libération des 2 guerriers de l’information, fin de l’histoire (éventuellement un petit message laconique pour les autres otages, le mercredi, histoire qu’on ne puisse pas les accuser d’avoir lancer tout ça par pur corporatisme, mais tous ceux qui suivent ces affaires savent que les journalistes n’avaient strictement rien a foutres des otages français… jusqu’à ce qu’un journaliste soit prit en otage)

    Le devoir d’information, ben voyons…
    Tout en cultivant une image de pureté, à faire passer la sainte vierge pour une traînée, les journalistes se révèlent être des français comme les autres, aussi puants que ceux qu’ils dénoncent (la malhonnêteté intellectuelle en plus).

  28. Des méthodes Hitlériennes… Mais, n’oublions jamais qu’Hitler et tous ce salauds étaient des socialistes!!! La presse aussi à cette époque le soutenait, y compris en France et en Pologne. A méditer.

  29. dans l’inventaire des salaires pourquoi faites vous l’impasse sur les salaires du super leche cul elkabach et du nullissime pernaud

  30. Nous voilà à la fin de notre « règne » avez vous vue hier les nouveaux ministres? Mais c’est une pure plaisanterie! Enfin bref notre fin c’est maintenant!!! ( connard d’enfoiré de merde!!!)

  31. est ce qu’une personne parmi vous a été interpellé par le fait que M. Fabius ait été intégré à ce gouvernement.
    Vous souvenez vous de l’affaire du sang contaminé ? Responsable mais pas coupable qu’il disait !
    Cette fois ci ce sera quoi ? un retrait de nos troupes en Afghanistan désordonné, à la va-vite mettant en péril nos soldats ? tout ça pour respecter une promesse présidentielle coute que coute !

  32. A propos e l’Afghanistan, je ne vois pas ce qu’on a été faire dans ce bourbier sinon pourquoi Sarko a t il voulu se faire mousser en augmentant nos effectifs là-bas ?

  33. Tres bon les commentaires de toute manière les baisés seront toujours les mêmes croire que FH va faire mieux …..il y a encore des naifs Continuez comme cela et en 2017 Marinne fera 40% voir plus …….bref vous verrez bien
    rn attendant FH a bien commencé en nommant Ayrault la crapule de Nantes et à la defense le responsable non coupable plus tout le reste ……………….
    La France est dans un bien triste etat ………..on parle de la Grece et de L’espagne mais je pense que l’on va rejoindre le peloton de tête tres bientôt
    Bon courage a tous y compris aux bons gauchistes aveugles et amnesiques

    • …et qui a mis la France dans cet état ? CHIRAC + SARKO ou c’est ma belle-mère ? à moins que ce ne soit le PS car Ségolène n’a pas été élue en 2007, mais un menteur incapable à sa place ?!

  34. Cette analyse est pour le moins curieuse. Car dans ce cas, pourquoi les journalistes ont-ils adoubé N. Sarkozy en 2007 ? Et même Chirac en 2002 ?
    Sachant que la majorité des médias appartiennent à des amis de l’ex-président : Dassault, Bouygues, Bolloré, Lagardère, Pinault, Weill, etc…

    La France est à droite, le premier tour de l’élection l’a encore montré. Sarkozy s’est battu tout seul, son bilan était mauvais, son comportement souvent inexcusable, sa campagne électorale sans queue ni tête. Sarkozy aurait réduit le chômage et la dette, il se serait montré républicain à tous égards, il aurait fait une bonne campagne parfaitement cohérente, il aurait alors été réélu sans aucun problème.

    J’ai voté Sarkozy en 2007, j’ai voté Bayrou puis Hollande en 2012. Mes revenus et mon patrimoine indiquent qu’en toute logique, j’aurais dû voter à droite, cette fois-ci comme les autres. J’aurais voté Fillon ou Juppé cette année, il était inenvisageable que je redonne mon vote à Sarkozy, parce qu’il a failli, parce qu’il n’a pas tenu ses promesses, parce qu’il n’a pas été à la hauteur.

    Signé : un électeur de droite qui a voté Hollande sans état d’âme, comme des centaines de milliers d’autres, voire peut-être plusieurs millions…

    • Allons, allons Messieurs-dames vous ne savez pas que les journalistes ne sont ni de gauche ni de droite mais juste des pourvoyeurs d’infos !! ils doivent piapiater et blablater pour gagner leur croûte !! Alors quand Giscard magouille : c’est dit ! Quand Mitterrand magouille : c’est dénoncé ! Quand Chirac traficote : c’est encore dit ! Quand Sarkozy se conduit comme vaurien : c’est relaté ! Hollande ne sera pas pas épargné , rassurez vous !! (ça commence déjà)
      Mais à ce que je vois, vous tous faites déjà l’information avant les journalistes !! vous êtes très forts !!!

    • Honte à vous! 5 années ne suffisaient pas pour se relever d’un tel désastre! Il attendait notre confiance 5 années de plus !Bonjour, bravo la gauche!.. Mitterrand a élevé plusieurs enfants cachés aux frais de tous , nous ,les contribuables , pas au courant , et surtout naïfs , au point de trouver cette pauvre Mazzarine,élevée par une fille mère …..! … Si triste…. Non? Si seulement il n’y avait qu’elle , sauf qu’elle a des frères et… Sœurs , à bon entendeur….

    • Bravo merci pour ta franchise et la clarté de ton commentaire !

      Un électeur de gauche qui a voté FH au 1er et au 2eme tour et qui ne s’est pas laissé bercer par les mensonges de Sarko en 2007

  35. Il n’y a pas un (vrai) journaliste ici qui pourrait confirmer ou infirmer ces propos ?
    Tout le monde se défoule mais en fait, aucun commentaire dit : c’est faux ou c’est vrai…

  36. Bonjour a toutes et tous.

    Que c’est lassant de vous lire… Injures et noms d’oiseaux sont ils au programme de ce blog.
    admettons qu’il y a des gens de droite, de gauche, et des extrêmes. et nous devons vivre en harmonie en France.

    Qui a la bonne solution pour sortir notre pays et une partie de monde de la crise ? personne.

    j’invite clambert@club-internet.fr a plus de modération, on sent de la haine dans ses propos, il faudrait veiller a ne pas faire du boudin avec un sang aussi chaud. Nous ne sommes pas dans un pays de goulag. la devise de notre belle France est Liberté, Égalité, Fraternité. et chacun a le droit de s’exprimer sans pour autant faire voler des noms d’oiseaux qui ne font en rien avancer le fond du dossier.

    les journalistes sont a la botte de leur employeur de droite comme de gauche et des publicités qui agrémentent le journal. Ils n’ont plus non plus le monopole de l’information en temps réelle, l’internet et les internautes sont désormais une source incontournable. et grâce à la liberté dont nous bénéficions en France (n’en déplaise a certain, car jusqu’à preuve du contraire et a lire leur pensée quelques peux revendicatives, ils ne sont pas censuré ) nous pouvons voir fleurir des blogs comme celui ci, ou l’expression est « libre ».

    Peut-être que clambert@club-internet.fr pourrait communiquer un blog identique a celui ci mais expliquant tout le contraire.

    maintenant concernant DSK, j’aimerais vous faire part d’une petite réflexion très anodine A QUI PROFITE LE CRIME. ? pris en flag de perversion aux US. pas a la droite ni a Sarko. d’ailleurs cette petite histoire de complot Sarkosiste a fait long feux dans les médias. mais pourquoi ? Allons réfléchissez un peux !!!
    perso je pense qu’il y a bien eu COMPLOT mais pas de la droit. du PS en droite ligne. Les « éléphants » (Hollande et Aubry en tête sans oublier Fafa) n’avaient aucun intérêt a voir arriver DSK aux primaire. Dire qu’ils n’étaient pas au courant de ses frasques et déviances c’est vraiment prendre les français et surtout les électeurs de gauche pour des …… (je vous laisse remplir les points de suspension en fonction de votre humeur).
    donc s’il y avait eu complot de la droite, je pense que celui ci serait arrivée durant ou après les primaires socialistes… mais pas avant. en discréditant DSK en mai 2011 c’était bien trop tôt. juste après le dépôt des candidatures des primaires était l’idéale. mais surtout pas avant. et voila Valérie qui arrive, r-look son homme et c’est ainsi que nous avons changer de bord.

    Alors cher clambert@club-internet.fr où en est la presse maintenant concernant ce fameux complot ? et bien nul pars et pour cause. qu’elle soit de droite ou de gauche la presse n’a pas intérêt a trop remuer la m….e (excusez moi, je n’aime pas trop utiliser des mots grossiers sur le net… question d’éducation….

    la presse n’est pas muselée, elle s’auto censure toute seule pour faire plaisir au fait du Prince. il est vrai que toute la nomenclature parisienne et de Presse était au courant de la maladie de Mitterrand, que se serait il passé si sa maladie avait été révélé avant sont deuxième mandat ? les français auraient il voté pour une personnes malade et atteinte d’un cancer, quand on sait que cette terrible maladie, rend parfois « pariât » aux yeux de certains le fait de fréquenter un cancéreux. quand a sa double vie ? n’en parlons pas. allons soyons bon joueur, parlons de Chirac et de son AVC… lui aussi passé a la trappe. et le libertinage de Cécilia guerre mieux ? alors qu’avons nous avec le « Hollandais Volant » et oui c’est ainsi que je l’appel notre nouveau président… le saurons nous un jour…?

    mais surtout ne perdons pas de vue que la presse que nous lisons tire de l’information de sociétés « capitaliste » Reuters et AFP.

    allez a tantôt tout le monde
    Marguerite

    • Chère Marguerite, je suis celui que tu cites à plusieurs reprises et suis d’accord evec tes commentaires pertinents; saches seulement que je m’amuse comme un petit fou en répondant de façon provocante à ce monceau de bêtise et d’acrimonie et que j’ai pu découvris sur ce blog qui m’a été indiqué par une très bonne amie de droite-droite.
      J’espère que tu aimes le 2eme degré :) )

  37. Ping : petits arrangements entre amis… | jack

  38. Ping : de la collusion entre médias et pouvoir « Francaisdefrance's Blog

  39. L’article est intéressant et n’est pas surprenant. Maintenant reste à voir la véracité des propos, chose qui, je suis sur sortira de l’eau tôt ou tard.
    Que ce soit gauche ou droite ce genre de chose est arrivée pour d’autres professions.
    Mais quand ça vient de la droite ça me fait moins mal que quand c’est la gauche.
    La fameuse gauche caviar qui prône le partage alors qu’elle ne pense qu’a s’en mettre plein les fouilles….
    J’ai tellement d’exemples de fonctionnaires de tout horizon, ayant des postes à responsabilité(s) qui sont pour le partage, mais entre eux…le partage de leurs biens pour leurs enfants. Si il fallait donner une partie de leur salaire pour les sd(r)f, les manouches ou autre étrangers, étrangement ça se bouscule beaucoup moins au portillon.
    Il est évident que ceux qui s’affiche de gauche ne pensent qu’à leurs intérêts et ne veulent pas perdre ceux pourquoi leurs aînés ce sont battus. Combat louable en soit mais totalement hypocrite et gonflant à la longue.
    Pour en revenir au sujet principal, il est clair que les médias étaient anti sarko. Les médias ont fait capoter cette élection. Les médias ont le pouvoir, ils le savent et en profitent. Mais comme toute chose, un jour ou l’autre il y aura le retour de baton.
    Sur ce, profiter bien de votre président et de ses belles paroles, le jour ou la Grèce tombera (ce qui arrivera), vous serez surement moins présent sur les réseaux sociaux trop acupé à mettre votre pognion et/ou vos biens en sécurité……

    • REGARDER LA POUTRE DANS VOTRE OEIL ET NON LA PAILLE DANS CELLE DU VOISIN….

      Vos post ressemblent à la sortie de la Messe (lieu de culte donc de croyances), ce dimanche arrêtez vous et regardez autour de vous: vous verrez car j’ai l’impression d’entendre les arguments de mes grds parents… Il manquerait plus qu’une force d’avenir nous parle de « Mitrand » pour critiquer la gauche comme les médias le faisaient lorsque ce dernier était face à de Gaulle DES NOUVELLES FRAICHES!!!!!!! Terrifiant tant de violence chez les retraités…

      Votre position est attendrissante elle me rappelle mon père qui à fait la guerre d’algérie
      Comment voulez vous ne pas en sortir rachos? (contraction de raciste et fasciste) car certains ont une excuse. Mais de Gaulle est mort vous vous souvenez et même si le processus de généralisation du cerveau vous fera tjs trouver que  » c’était mieux avant »: prenez des anxiolytiques car vous êtes dépressif avec une névrose cathartique. Je reviens dans dix ans il y aura le dixième des participants encore là (tout du moins l’espère-je). Pour info c’était mieux avant mais qd certain(e) cite antenne 2 on remonte au 7 septembre 1992 tout de même (c’était donc mieux sous La Gauche!). Mais si vous désirez moderniser vos références vous risquez de changez de position et ainsi de remplacer la croyance par le savoir.

      Post Scriptum:
      Juste un point de connaissance: ce qui caractérise un Race en phylogénie est l’interfécondité des espèces qui conditionne leur classement en Race si ce critère n’est pas rempli. Ainsi par abus de language on pourrait CROIRE qu’un chinois ne peut donc pas féconder une autre « femme » qu’une chinoise. Comme quoi la croyance c’est le fléau de l’humanité MAIS LE PIRE EST SON COROLAIRE: L’IGNORANCE QUI GENERE DES PEUPLES ENTIERS D’AUTISTES INTELLECTUELS. La France est soi disant de racine chrétienne (bien que le peuple franc était polythéistes…) ALORS ESSAYEZ UNE FOIS DANS VOTRE VIE D’ILLUSTRER LA FAUSSE DEVOTION DONT VOUS FAITES PREUVE TS LES JOURS PAR DE TEL POST.

  40. Ping : Texte de Guy Millère « La Voix du Peuple

  41. > > > > > Dans les rédactions de certains
    journaux existe une « boîte à élections » où les
    journalistes déposent en période électorale des
    bulletins de vote fictifs donnant leur
    préférence pour un parti ou un candidat.
    > > > > > C’est ainsi qu’a été révélé le fait
    que*80 à 85 % des journalistes votent à gauche*,
    même dans des journaux comme/Le Figaro/alors
    même que leur rédaction et les éditorialistes
    s’affirment à droite.
    > > > > > Jean-François Kahn avait raison quand
    il le disait, il y a près de dix ans déjà.
    > > > > >

    BEL AVENIR POUR L’INFORMATION : 100 % DES
    ÉTUDIANTS JOURNALISTES SE DISENT DE GAUCHE
    VOIRE DE L’EXTRÊME GAUCHE !

    > >
    > > > > >
    > > > > > La même expérience a été tentée à
    l’occasion des dernières présidentielles dans
    les deux plus grandes écoles de journalisme de
    France. Il y en a vingt-trois, mais ces deux-là
    regroupent un grand nombre d’étudiants, près de
    mille.
    > > > > >
    > > > > >*Le résultat est ahurissant : majorité
    absolue pour Hollande et le PS, le reste se
    répartissant entre les divers petits partis de
    l’extrême-gauche trotskiste, stalinienne et
    maoïste. Pas une seule voix pour Sarkozy, Marine
    Le Pen ou Dupont-Aignan.*
    > > > > >
    > > > > > On comprend mieux le déferlement de
    haine anti-Sarkozy et anti-Le Pen pendant la
    campagne électorale, la complaisance des
    interviewers pour les candidats de gauche, les
    commentaires biaisés, les insinuations
    calomnieuses permanentes, les fausses
    informations claironnées puis tardivement,
    mollement et discrètement démenties ensuite,
    dont Mediapart est l’exemple.
    > > > > >

    AGITATION ET PROPAGANDE

    > >
    > > > > > On m’a dit que j’exagérais en parlant
    d’Agitprop en France. À mon grand regret,
    croyez-le bien, j’ai raison.
    > > > > > L’Agitprop devait diffuser dans les
    républiques de l’ex-URSS les idées du
    socialo-communisme et des explications de la
    politique menée par le parti. L’Agitprop avait
    aussi une action internationale en liaison avec
    le Komintern, l’Internationale communiste, son
    rôle étant alors de diffuser une image de
    Staline comme « homme de paix » et de l’URSS comme
    « le pays de la prospérité ».
    > > > > > Les deux propositions étaient fausses,
    mais bien vendues.
    > > > > >
    > > > > > La propagande était supposée agir sur
    les esprits quand l’agitation jouait sur les
    émotions, bien que les deux aient été utilisées
    ensemble, d’où le titre « Département pour la
    propagande et l’agitation » (Odtlet agitatchii y
    propagandii) ou Agitprop.
    > > > > > La seule différence avec ce qui se
    passe en France est que, en URSS stalinienne, il
    s’agissait d’organismes publics ayant pignon sur
    rue.
    > > > > > En France, les marxistes ont procédé
    de façon plus douce : ils ont pris la direction
    et les postes d’enseignants dans les écoles de
    journalisme et commencé par appliquer leurs
    méthodes d’endoctrinement à leurs propres
    étudiants. Le processus a été lancé dès 1945;
    soixante ans après il est parfaitement au point.
    > > > > >
    > > > > >*Nous sommes donc soi-disant informés
    par des gens qui pensent marxiste, rêvent
    marxiste, militent marxiste. Rien d’étonnant à
    ce que la population vive, comme dans les pays
    socialistes de l’ex-Europe « de l’Est », dans
    l’illusion et le mensonge permanents d’un
    socialisme doux et protecteur, capable de
    résoudre les crises par l’incantation et les
    placebos.*
    > > > > >

    MEME LE FIGARO !

    > >
    > > > > > Un exemple récent vient encore
    d’illustrer cette propagande actuelle
    pro-Hollande qui déforme la vérité.
    > > > > > Juste après l’entretien entre Poutine
    et Hollande,/le Figaro/dans ses brèves
    « Alerte-info » sur Internet a expliqué en format
    texto les positions de Hollande, maispas un mot
    pour dire ce qu’avait répondu Poutine, pas un
    mot pour dire que Hollande s’était fait remettre
    à sa place plus que sèchement, pas un mot pour
    signaler le soutien immédiat apporté par Obama
    et Merkel à la position de Poutine.
    > > > > >
    > > > > > Il a fallu attendre plusieurs heures
    pour savoir que Hollande avait reçu une gifle
    (au figuré) diplomatique et politique et que sa
    démarche idiote et prétentieuse, annoncée par la
    presse pendant les deux jours précédents, selon
    laquelle il allait donner une bonne leçon de
    morale internationale et d’exemplarité à Poutine
    puis aux Chinois était un fiasco.
    > > > > >
    > > > > >*Si c’est Sarkozy qui avait rencontré
    Poutine, on aurait eu droit à des « */*Échec
    magistral de Sarkozy*/* », « */*Poutine botte les
    fesses de Sarkozy*/* », etc. Là, pas un mot de
    travers : Hollande a raison, les autres n’ont
    pas bien compris sa position, mais nul doute que
    doux et patient comme il l’est, il saura les
    convaincre. D’ailleurs, il val le faire au
    prochain sommet européen.*
    > > > > >*Ben voyons !*
    > > > > >

    HOLLANDE : « RETRAIT A KABOUL ET GUERRE A
    DAMAS ! » (LES JOURNAUX)

    > >
    > > > > > Pas de réaction non plus au fait que
    Hollande après avoir utilisé comme argument
    électoral l’inutilité de laisser l’armée
    française terminer la mission qu’elle a si bien
    remplie en Afghanistan, annonce tranquillement
    qu’il faut aller au Moyen-Orient pourrétablir la
    paix civile en Syrie à coups de fusils, de
    bombes et de missiles.
    > > > > >
    > > > > > Tout le monde médiatique français
    trouve cela très bien : Hollande arrivera à la
    tête de nos troupes, Bachar el-Assad pliera
    bagage aussitôt, Ahminadejad lui baisera les
    pieds, le Hezbollah déroulera le tapis rouge,
    les foules enthousiastes l’acclameront, il
    rétablira la paix et guérira les écrouelles.
    > > > > >
    > > > > > Poutine, Obama et Merkel sont des
    crétins avec leur idée stupide de persévérer
    dans la voie diplomatique initiée par Kofi Anan
    pour éviter un embrasement général du Moyen-Orient.
    > > > > >

    OTAGE EN COLOMBIE : FARC ou FARCE ?

    > >
    > > > > > Et Langlois, l’étonnante et bizarre
    aventure de « l’otage » Langlois ?
    > > > > > Voilà un bonhomme que l’on dit enlevé
    par les FARC, qu’une vidéo présentée comme « une
    preuve de vie » nous montre blessé, qui est
    libéré un mois après son « enlèvement ».
    > > > > > Il réapparaît souriant, sans
    pansement, sans la moindre trace de blessure, en
    pleine forme physique.
    > > > > > Il commence par déclarer qu’il a été
    traité comme un invité, que les FARC lui ont
    donné une caméra pour qu’il puisse filmer, qu’il
    a hâte de commencer le montage de son reportage.
    > > > > > Hollande le reçoit comme un héros,
    convient qu’il n’a rien fait pour obtenir sa
    libération, « ni négociation, ni rançon »,
    remercie le gouvernement colombien très surpris
    de cet honneur puisqu’il n’a rien fait non plus.
    > > > > >
    > > > > > Subitement, Langlois change de langage
    : il a beaucoup souffert, ce fut dur, dur, dur,
    les balles sifflaient, il avait hâte que cela se
    termine, il a subi, difficilement, mais « /j’ai
    tenu bon/ ». Où ça ? Que doivent dire alors ceux
    qui furent prisonniers pendant cinq, sept, dix ans ?
    > > > > > J’ai connu des acteurs de films
    publicitaires plus convaincants que ce
    plaisantin de Langlois.
    > > > > > Que signifie cette énorme farce ?
    > > > > > Pub pour le film que prépare Langlois
    ou pub pour Hollande qui prétend avoir reçu des
    mains de Langlois une lettre des FARC dont il ne
    dit rien ni de vraisemblable, ni de convaincant ?
    > > > > > Je crois qu’on a voulu nous faire
    avaler que Hollande est capable, comme Sarkozy,
    de négocier, d’aller chercher un otage, et que
    les mouvements révolutionnaires du monde entier
    espèrent en l’homme providentiel qu’il est et
    qui va sauver le socialisme, le marxisme et le
    monde. (Lire aussi à ce sujet l’article
    de/*Dreuz.info
    */)
    > > > > >

    A MARSEILLE, LA DÉPUTE SOCIALISTE RIPOUX
    SE REPRÉSENTE… SILENCE RADIO !

    > >
    > > > > > Et l’autre affaire du détournement de
    750 000 € de fonds publics par une élue
    socialiste de Marseille accusée en plus
    d’escroquerie ?
    > > > > >*Imaginez Eric Woerth accusé d’avoir
    piqué 750 000 €, on en parlerait jour et nuit à
    tous les journaux télévisés, on dénoncerait le
    « système Sarkozy ». Là, rien !*
    > > > > > Martine Aubry dit lui avoir retiré
    l’investiture du PS, mais Sylvie Andrieux déjà
    condamnée une première fois pour le même motif
    se présente quand même et ça passe comme une
    lettre à la poste, aucun collabo de la presse ne
    moufte, circulez, y’a rien à voir.
    > > > > > Nous sommes bien entre les mains de la
    « rose mafia ». République exemplaire ? Mon c..!
    > > > > >

    LE « REDRESSEMENT PRODUCTIF », C’EST POUR
    PLUS TARD, APRÈS LES/YOUYOUS
    /DE
    LA VICTOIRE…

    > >
    > > > > > Et Montebourg, où il est Montebourg ?
    Arcelor-Mittal dit qu’il ne réouvrira pas son
    usine. On s’attendait à voir Montebourg bondir,
    vitupérer Mittal, proposer tout de suite un plan
    de sauvetage. Rien. Ils vont le regretter de ne
    pas avoir écouté Sarkozy, à Florange.
    L’industrie automobile française en chute libre
    ? Rien non plus.
    > > > > >
    > > > > > Pas de vagues, pas de prise de risque,
    pas de déclarations, ne rien faire qui puisse
    compromettre le succès du PS aux législatives,
    c’est le mot d’ordre de l’Élysée.
    > > > > >

    « VOTEZ BIEN, NOUS FERONS LE RESTE »

    > >
    > > > > > Pour le moment, c’est le temps des
    cadeaux. Des promesses de cadeaux devrai-je
    dire, que les Français doivent croire et bien voter.
    > > > > > Le SMIC augmenté ? Bientôt, votez
    d’abord !
    > > > > > La prime de rentrée scolaire ? En
    septembre, votez d’abord !
    > > > > >
    > > > > >*L’Europe et la Cour des Comptes disent
    que ce n’est pas possible, que la France n’aura
    pas les moyens d’emprunter pour tenir les
    promesses du candidat Hollande ? N’en dites
    rien, amis collabos journalistes, pour le moment
    le PS achète à crédit le vote des smicards et
    des mères de famille, faites comme en 1981,
    attendez quelques mois pour dire que le
    socialisme ne peut rien pour eux et pour les
    Français sauf, comme en 1983, la rigueur et la
    résignation.*
    > > > > >

  42. Avec cette mafia Jounalistes-Financiers-Politiques-Enarques-Administration publique, on va droit dans le mur ! Pire: à la longue, la civilisation disparaîtra à cause de l’avidité des hommes !!

  43. Ping : Est-ce pour ces raisons que les journalistes ont tout fait pour faire élire François Hollande ? | RE-NOUVEAU BLOG........

  44. Tu peux répéter à l’envis que les journalistes sont compromis dans leur très grande majorité. C’est vrai tout le monde le dit et même beaucoup d’entre eux…
    Donc la dessus rien de nouveau. Par contre dire que ce sont les socialistes qui maîtrise la presse c’est partisan et donc faux !
    Les journalistes lèchent des culs de tous bords. Et croire encore que les socialistes sont du coté du peuple, anti riches ou tout autre cliché associé…
    Merde ! Il faut se réveiller !
    ils (PS, UDI, UMP) sont tous du même bord et ne gardent une une étiquette différente que pour amuser les intellectuels de stade de foot et de bistrot.
    Aïe on dirait que tu en fais partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>